Règlement 2017

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Règlement 2017

Message par Clem le Ven 22 Jan 2010, 22:34

Association Airsoft-Brothers

                                                                                                 Règlement  intérieur 2017

1. Infractions de jeu, radiation ou démission des adhérents
• En cas de non respect des règles de sécurité, la personne concernée sera exclue.
• Toutes personnes en état d’ébriété ou droguées se verront exclues.
• Toutes violences verbales ou physiques seront sanctionnées par une exclusion.
• Les mauvais joueurs signalés au bureau (à la suite d’un vote a bulletin secret) pour leur manque de fair-play flagrant se verront avertis oralement. Cet avertissement sera consigné pour garder une trace. Au troisième avertissement la sanction sera l’exclusion définitive sans aucun remboursement.

2. Organisation général
• Port de lunettes de protection pour tout le monde lors d’une démonstration de tir ou présentation d’un lanceur a des visiteurs.
• L’esprit de fair-play doit être de mise, ce n’est qu’un jeu, inutile de tricher pour s’amuser.
• Les parties se déroulent sur des terrains définis par l’association une semaine à l’avance.
• Billes biodégradables obligatoires (pour AEG) pour  répondre aux exigences des propriétaires de terrains qui nous prêtent gracieusement leurs propriétés et réduire ainsi l’impact sur l’environnement.
• Les joueurs encore en zone neutre ne donnent pas d’informations à leurs coéquipiers (sauf temps de jeu restant) .
• Afin de ne pas faire peur à des éventuels promeneurs non initiés, une partie en cours pourra être neutralisée afin de présenter notre activité. Les joueurs « out » s’en chargeront le cas échéant.

3. Limites de puissances et distances de tir
• Les AEG d’une  puissance supérieure à 430FPS en 0,20 g seront interdits en partie, pour ne pas défavoriser les bolts (réplique à ressort).
• Lors de rencontres inter associations la règle en vigueur sera l’utilisation des puissances conventionnelles. (350-400-450)
• Un contrôle de la puissance peut être effectué à tout moment par le bureau.
* Les GBBR et HPA sont contrôlés avant la première partie du fait de leur puissance facilement variable.

4. Sécurité et déroulement des parties
• Port de protection oculaire référencée pour la pratique de l’airsoft. (Masque de paint-ball recommandé)
• Chaque joueur est responsable de sa propre protection, surtout celle de son visage afin d’éviter des blessures à la face, des dents cassées ou/et tympans crevés.
On ne retire jamais ses lunettes de protection sur la zone de jeu pendant une partie en cours (même une fois « out »)
• On ne tire pas à partir de la zone de sécurité ni dans sa direction.      
• Il est conseillé d’avoir des chaussures montantes
• Port de gants pour éviter les blessures mais aussi pour garder les mains propres (maladies)
• Evitez les tirs à la tête.
• La radio est obligatoire pour la sécurité et une meilleure qualité de jeu
• Dès qu’un joueur est touché, il lève une main et crie « out », il le fait savoir par radio à ses équipiers. Il doit  placer le sélecteur de tir sur off, lever le canon de sa réplique vers le ciel, il peut alors regagner la zone de sécurité     ou le respawnt de son équipe.
• Les « morts »  ne donnent pas d’informations et ne font pas de signes à leurs coéquipiers toujours en jeu (sauf pour les informer du temps de jeu restant).
• Une réplique touchée est déclarée "out", si le joueur dispose encore d'autres répliques sur lui il peut les utiliser et continuer la partie, dans le cas contraire il est déclaré définitivement "out",
• Les tirs à la libanaise (tirs à l’aveugle) sont interdits pour des raisons de sécurité et de fair-play le joueur doit regarder ou il tire et avoir une partie de sont corps non protéger.
• On ne tire pas sur un  joueur déjà « out ».
• Aucun tir ni dégât sur la faune et la flore
• Pas de tir en direction des véhicules.
* Une fois touché le joueur brandi un foulard rouge en regagnant son spawn ou la zone neutre, ce qui permet d'indiquer aux autres qu'il est déjà out et donc inutile de lui tirer dessus (ceci est une recommandation).
* A tout moment un membre du bureau peut se permettre de tirer discrètement sur un joueur de son équipe le but étant de tester son fair play en cas de doute.

5. Fumigènes et grenades
• Fumigènes autorisés sauf l’été (risques incendie), l’utilisateur devra les ramasser après utilisation.
• Les grenades explosives (type pétard) sont interdites, cependant les types tornado (à gaz) sont autorisés.
• Pour déloger les adversaires à l’intérieur d’un palox ou d’un bâtiment le joueur à la possibilité d’envoyer une grenade factice à l’intérieur de celui-ci qui aura pour effet de sortir les adversaires en toute sécurité. Cependant si la grenade tombe à l’extérieur elle n’aura aucun effet.

6. Adhésion / Cotisation / Droit d’entrée / Location
• Chaque nouvel adhérent devra fournir une photocopie de sa carte d’identité ou faire voir celle-ci au Président ou représentant pour prouver qu’il a bien l’âge requis et remplir une fiche de renseignements
• Prix pour la saison  (1erJanvier au 31 décembre) 48 euros pour la saison ou au prorata en cours d’année c’est le Président qui fixe le prix restant du.
• Pour les nouveaux joueurs non équipés, du matériel et des billes leur sont fournis contre 10 euros pour la première journée. (Réplique et 1000 billes)
• Ensuite pour les autres jours location d’un lanceur de  l’association contre dix euros (dont 3 euros de droit d’entrée) + paquet de billes à acheter.
• Droit d’entrée de 3 euros par session pour les joueurs indépendants (ne faisant parti d’aucune association et pas invités).
• L’association ne disposant pour l’instant que de deux lanceurs ne peut pas fournir un lanceur  à chaque nouveau joueur, les personnes intéressées devront acheter leur propre matériel.
Merci de réserver à l’avance  les répliques de l’association à la personne qui en a la charge pour éviter un transport inutile.

7. Avantages pour les membres
• Tarif préférentiel pour les membres (ventes de consommables par l’association et remise par les boutiques partenaires)
• PRIX DES BILLES  (variable selon arrivage)
• Si plusieurs personnes de la même famille (parents-enfants/ frères – sœurs/conjoints) désirent s'inscrire il est possible de faire une remise sur la cotisation
• Tout membre de l'association ayant un problème avec sa réplique (s'il n'en a qu'une) pourra se faire prêter une  AK de l'association gratuitement sous réserve de disponibilité.
• Chaque membre de l’association a le droit à 3 invités  par an, sans payer de droit d’entrée, au delà de ce nombre, application du tarif en vigueur (soit 3 euros)
• Lors de l’assemblée générale si un électeur se retrouve absent il a la possibilité de voter par procuration. Un membre peut recevoir 2 procurations maximum.
• Si un membre est absent lors d'une partie organisée il a la possibilité de se faire remplacer par un joueur extérieur
* Pour être candidat à un poste du bureau lors de son élection il est impératif d'avoir un an d'ancienneté à compter de la date d'inscription.
* Lors de l'assemblée générale ordinaire ou extraordinaire un nouveau joueur inscrit avec validation du bureau ne peut pas voter pendant 6 mois à compter de la date validation de son inscription

Dernière mise à jour le 22/01/2017
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